Centre Nonvignon

Lancement officiel du «ViaVia Nonvignon» au Bénin.

Lancement officiel du «ViaVia Nonvignon» au Bénin.

Ce dimanche 31 Octobre 2021 a eu lieu à la salle de Conférence du Centre Nonvignon de Grand-Popo, le lancement officiel du «ViaVia Nonvignon» au Bénin.

En présence du fondateur des Café ViaVia en la personne de Bob Elsen, Co-fondateur et ancien PDG de JOKER qui est une organisation de tourisme en Belgique, de Pascale Van Assche, présidente de la fondation Hubi & Vinciane, du coordonnateur de l’ONG ECO BENIN, Gautier AMOUSSOU et du CA central de l’arrondissement de Grand-Popo, cette cérémonie de lancement officiel qui a connu la grande participation de plusieurs membres ViaVia marque l’adhésion du Centre Nonvignon dans la grande famille des ViaVia travellers Cafés.

La cérémonie de lancement officiel a été égayée par une animation culturelle des apprenants de la 2e promotion de formation en hôtellerie-restauration. Les participants ont ensuite bénéficié d’une visite guidée de la directrice du Centre qui leur a permis de découvrir le Café Nonvignon inauguré ce même jour, le bloc administratif, la salle de cours, la cuisine et le restaurant situé en bordure de mer qui a servi au cocktail dinatoire offert à tous les participants. La cérémonie de lancement a pris fin par une soirée dansante qui a réuni le bloc administratif du centre, les apprenants et tous les participants ViaVia ayant effectué le déplacement.

Cette cérémonie qui a pris fin par la signature du contrat d’adhésion ce mardi 02 Novembre 2021, marque un engagement fort du Centre à contribuer plus efficacement et de manière durable au développement communautaire de la commune de Grand-Popo. C’était par conséquent le lieu d’annoncer la construction d’un nouveau bâtiment pour l’hébergement des voyageurs au Centre Nonvignon qui pourront dormir paisiblement, bercés par le son des vagues de la mer.